Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites betes charmantes!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment nettoyer un PM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville

MessageSujet: Comment nettoyer un PM?   Mar 1 Avr - 20:52

Le meilleur c'est bien l'eau et le savon!

- mouiller le savon dans l'eau et puis passer doucement sur leur fourrure mouillee.
- prendre une vielle brosse a dent et frotter legerement surtout sur les taches. Mais rien que le savon et l'eau ca enleve deja la poussiere.
- rincer et ensuite faire secher jusqu'au lendemain.
Ca ne craint rien, ne vous inquietez pas!

En meme temps, faire de meme avec leurs vetements ou alors les passer a la machine mais il y risque de les decoudre un peu.

Voir le profil de l'utilisateur http://les.petits.malins.free.fr/
chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un PM?   Jeu 3 Avr - 1:02

ah oui, j'avais vu cette technique, j'ai pas encore pris le temps d'essayer... quand je les ai ressortis, j'ai surtout essayé de recoudre certains vêtements abimés avec le temps... il manque parfois des petites boutons aussi, mais là c'est plus difficile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un PM?   Jeu 3 Avr - 9:52

alors mai aussi j'ai essayé cette tehnique, mais je sais pas si j'y fait bien parce que desfois ça me parait encore sale.
Sinon j'ai eviter d'y faire avec la brosse à dent parce que ça enlevé un peu "le pelageé.Mais il devait etre assez ancien je pense le sylvanien sur qui j'avais testé!Sinon est ce qu'il y a une autre technique pour bien decrasser les petiot malins, biens sale, ou toujours que à l'eau et au savon.?
Voir le profil de l'utilisateur http://doudiefimo.blogspot.com/
Tétouille
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un PM?   Mar 8 Avr - 18:23

olala les laver avec de l'eau et une brosse à dent, j'aurais peur de les abîmer mais bon j'ai des vieux coucou donc à tester...
chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un PM?   Mar 8 Avr - 23:55

j'ai testé la technique !!!

juste eau+savon, ben ils ont pris un coup de jeune !! ils ont pris un aspect tout duveteux, c'est rigolo, c'est clair, ça enlève bien la poussière, par contre, ça peut faire ressortir certaines taches, faut faire attention... et on voit aussi un peu plus les parties usées qui n'ont plus de poils, mais ils sont quand même beaucoup moins ternes, je suis content du résultat... je n'ai nettoyé qu'un ou deux vraiment très sale, la grande sœur de patty par exemple, ben ça marche bien, de beige grisâtre elle est revenue à sa couleur miel...
sinon faut faire attention aussi, pour les personnages au pelage blanc, genre les pandas ou blaireaux, il y a des chances qu'ils aient jauni s'ils sont anciens, une fois la poussière enlevée, ça se voit un peu plus, je l'ai constaté sur mon bébé blaireau, mais dans l'ensemble, je dirai que ça vaut le coup, faut juste y aller très doucement si on doit vraiment utiliser la brosse à dents... par contre... c'est long à sécher !!! Shocked
Mia
Sheila
Sheila

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un PM?   Lun 26 Mai - 16:33

Vi ça c'est vrai que pour le séchage il faut pas être pressé! par contre j'ai des perso gris clair qui ont jaunis... bien sûr l'eau + savon n'ont rien changé. Je connais une super lessive blanchissante qui fait des miracle pour le linge ( c'est oxy action crystal blanc, désolé pour la promo mais je lui dois quand même tous les vêtements impeccables de mes PM que j'avais pourtant trouvé dans un état déplorable) Vous pensez que je peux tester sur les figurines ou ça risque d'enlever le flocage?
chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un PM?   Mar 27 Mai - 23:25

ah c'est sur que c'est un risque à prendre, franchement, j'en sais rien... par contre, moi j'ai eu une autre mauvaise surprise, j'ai du remettre des vêtements trop tot alors que c'était pas encore bien sec, et y en a quelques uns qui ont déteint avec le personnage... donc faut que tout soit bien sec et pas faire l'impatient comme moi Embarassed
Garlee
Sheila
Sheila

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un PM?   Mer 28 Mai - 15:42

Moi c'est mes vêtements qui ont déteind entre eux Sad
Louisette
Laurie
Laurie

MessageSujet: Saisir la couleur   Lun 11 Juil - 12:03

Les vêtements devraient être lavés par couleur de la même famille (rouge, fuchia, rose) mettre èa l'eau froide avec une cuillère de sel ce qui fixe la couleur)

On peu aussi essayé cette recette (eau oxygéné 1/4 de part, 1/4 part savon vaisselle et 1/2 part soda a pâte) un mélange qui ravive radicalement les vêtements (laver cette fois a haut chaude. Parfois cela pâli un peu la couleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un PM?   

Comment nettoyer un PM?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1