Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites betes charmantes!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

**En recherche d'un nom pour mon village**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwing
Elie
Elie

MessageSujet: **En recherche d'un nom pour mon village**   Mar 13 Nov - 18:24

Très loin dans l'est, dans une contrée depuis fort longtemps oubliée, était un petit pays fort ressemblant au Paradis. Personne n'y vivait, sûrement parce que ces terres étaient trop reculées... pourtant, les vastes prairies, les forêts verdoyantes, les ruisseaux chantants auraient fait une merveilleuse terre d'accueil pour quiconque aurait souhaité couler une vie paisible...

Quelques voyageurs cependant, profitant d'une halte durant leur périple, trouvèrent ce petit havre de paix fort sympathique. C'est ainsi que par un froid matin d'hiver, M. et Mme Chiffon décidèrent d'établir leur campement sur ces terres enneigées. Ils étaient sûrs qu'au printemps, la campagne resplendirait de nouveau, les arbres retrouveraient toute leur magnificence, le chant des oiseaux accompagnerait leurs réveils, et celui du grillon leurs couchers... oui, ils en étaient sûrs, c'était à cet endroit que leur avenir allait s'inscrire... ils décidèrent alors de poser leurs bagages et de construire un petit bâtiment.

Les murs furent vite montés, et ils peignirent la façade en vert pâle, la couleur préférée de Délia Chiffon. La couleur de l'espoir, disait-elle ! Ils dépensèrent jusqu'à leur moindre petite économie pour rendre l'endroit accueillant et pimpant, achetant aux marchands ambulants leurs premières marchandises.

En rendant l'endroit agréable et accueillant, ils espéraient ainsi recevoir, dans un premier temps, la visite d'autres voyageurs... mais également, et c'était bien là ce qu'ils espéraient secrètement, voir s'établir de nouveaux colons, comme eux, qui seraient séduits par la beauté et la pureté de ce paysage retourné entièrement à la nature.

Voici donc, la veille de l'ouverture de leur jolie boutique, Délia Chiffon et sa fille en train de fignoler les derniers aménagements de la boutique...

Délia s'occupe de la droguerie

Pendant que sa fille Kerry installe les livres sur leurs présentoirs :

Dehors, Gordon et son fils David mettent en place la table et les chaises destinés à accueillir leurs futurs clients

Mais que font les bébés ??

Les coquins ! Austin a abandonné son biberon au profit de l'exploration imprudente des marches... quant à sa soeur, elle se balance tranquillement sur un de ses jouets...

Vivement l'ouverture de la boutique et les premiers clients !

Dernière édition par Elwing le Dim 30 Déc - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Mar 13 Nov - 18:35

Génial! J'adore! Vivement l'arrivée des prochains colons bounce bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://mamieminette2.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Mar 13 Nov - 18:51

Génial ton histoire j'adore J'ai hâte de voir la suite! Les bébés Sylvanians sont vraiment trop choux I love you
Elwing
Elie
Elie

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Ven 28 Déc - 19:58

Ho, ho ! Il y a du nouveau dans notre joli petit coin de nature.

Une mignone petite fermette vient de se construire à côté du magasin. Mr et Mme Daughty sont enchantés d'avoir un peu de compagnie. Leurs nouveaux voisins sont un gentil couple de personnes âgées, Papy et Mamie Dale. Ils souhaitent, en s'installant ici, couler des jours paisibles et profiter de leur retraite. Ils espèrent que bientôt, leurs enfants et petits-enfants pourront venir les rejoindre. En attendant, ils continuent de s'occuper de leur ferme, la meubler, la rendre joyeuse et pimpante.

Voici Papy et Mamie Dale dans leur petite cuisine :

Ils se lient aussitôt d'amitié avec leurs voisins, Mr et Mme Daughty et leurs enfants :

Ah, que c'est agréable pour eux de voir des enfants, d'entendre leurs rires et le bruit de leurs petits petons sur les parquets ! Cela leur rappelle leurs propres petits-enfants qui leur manquent tant...
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Ven 28 Déc - 20:46

oh que c'est mignon
Elwing
Elie
Elie

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Dim 30 Déc - 20:02

L'hiver est toujours bien présent au pays de nos petits amis. Personne ne sort sans s'être chaudement vêtu !

(merci Mamieminette pour tes tutos ! Je n'ai pas utilisé la même laine ni la même grosseur d'aiguilles, j'ai pris des restes des layettes des filles, essentiellement de l'alpaga et du baby mérino, en adaptant le nombre de mailles ça va super bien !!)

Mamie Dale et Délia papotent devant le magasin... pendant que les petits jouent ensemble dans la neige.

Et pour se réchauffer, Mamie Dale invite tout le monde à prendre un bon chocolat chaud à la ferme !

MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Dim 30 Déc - 21:56

cheers Bravo ! cheers
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Lun 31 Déc - 14:31

c'est superbe! c'est si chalareux, on a envie de les rejoindre, nous aussi on vuet aller prendre un chocolat chad dans la ferme et porter de jolies capes de laine! cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://les.petits.malins.free.fr/ En ligne
Pampouic
Sophie
Sophie

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Mar 1 Jan - 20:49

cheers j'adore ! trop craquante la mamie mouton surtout ! bravo pour ces belles photos

Elwing
Elie
Elie

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Mer 16 Jan - 18:16

Merci Razz C'est vrai qu'on aurait envie d'aller vivre avec eux...

Bon, y a plein de nouveautés par chez moi, mais pour le moment tout s'entasse sur le dessus de ma commode sans que je puisse caser quoi que ce soit. Il faut qu'on aille chez Leroy Merlin acheter une étagère et des équerres, fixer le tout (*coup d'oeil à mon très cher mari qui saute déjà de joie*) dans notre dressing.
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Mer 16 Jan - 18:45

lol! Ils nous aiment comme on est et parfois ils ont du mérite Razz mais nous aussi Wink

J'espère que ces étagères seront vite montées qu'on puisse voir tes nouveautés et surtout que tu continues à nous narrer la construction de ton village sans nom cheers
mini pouss
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Jeu 17 Jan - 13:49

magnifiques tricots, j'avoue qu'ils sont très réussis, et superbes photos,

entièrement d'accord ils nous ont choisi nos maris pour le meilleur et pour le pire lol!

moi aussi mon conjoint à aménager une partie de "mon espace" (qui devait être pour lire au début au calme), mais pour le moment je n'ai rien vu puisque comme la maison n'est pas finie l’étage est accessible que par une échelle (et qu'il a prévu une pièce plus grande au final Wink Wink ) donc j'avoue ne pas trop m'y aventurer ces derniers temps et surtout me concentre plus sur la peinture du lit et berceau du bébé, de la couture pour lui, des faire part.........
Elwing
Elie
Elie

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Ven 1 Fév - 12:59

Bon... il faut que je le motive, on devrait essayer d'aller acheter l'étagère demain...
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   Ven 1 Fév - 14:34

cheers chouette! Bientôt de nouvelles photos avec de magnifiques histoires comme légendes cheers

bounce bounce bounce vivement bientôt lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **En recherche d'un nom pour mon village**   

**En recherche d'un nom pour mon village**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1