Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites betes charmantes!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Sam 11 Mai - 11:39

Hé bien, si! J'en ai mis un, ayant fait le patron à partir d'une casquette qui en était pourvu, tu verras qu'il vaut mieux en mettre un Wink
Mais c'est simple à faire: il faut avoir une aiguille pointue et assez grosse pour pouvoir glisser le fil dans le chas.
Faire un noeud au début sur l'envers, faire des  petits points serrés sur tout l'arrière  près du bord et arrêter le fil sur l'envers après l'avoir tiré pour obtenir un plissé assez serré.

Dernière édition par MamieMinette le Ven 6 Déc - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamieminette2.canalblog.com/
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Sam 11 Mai - 12:11

Oki je vois oui facile je pense je vais essaye des que je peux lol

Merci mamie
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mar 14 Mai - 11:02

PETITES PRECISIONS SUPPLEMENTAIRES

Les Dale ont une grosse tête, pour ma casquette en feutrine je n'ai pas agrandi le patron mais j'ai simplement cousu la pièce B plus près du bord.

Pour assembler les pièces A à la pièce B (paragraphe 4 des explications) J'ai procédé en faisant deux coutures comme suit: Je suis partie du milieu devant pour aller jusqu'au milieu dos , j'ai arrêté le fil puis je suis repartie du milieu devant pour assembler l'autre moitié.
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mar 14 Mai - 11:08

Oui c'est vai que leur tête est plus grosse j'essayerai des que je pourrai Very Happy merci mamie
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mar 14 Mai - 11:26

De rien Zazou Razz

lol! J'ai l'impression qu'il n'y a que toi d'intéressée par ce modèle What a Face

Pourtant il est sympa et simple à faire Razz
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mar 14 Mai - 11:36

Oui en plus tu peu le femelliser avec petite fleur sur le côté scratch

cupcakefactory
Patty
Patty

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mar 14 Mai - 20:17

Oh la ptite casquette! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoisellekoshka.wordpress.com
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mar 14 Mai - 23:55

=^;^=
mini pouss
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mer 15 Mai - 10:40

non moi aussi j'adore mais j'ai tracé une croix provisoire sur la machine je me contente quand je le peux d'admirer vos créations couture à Zazou et à toi MamieMinette
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mer 15 Mai - 10:57

pour la casquette, je l'ai faite sans machine Wink en moins d'une heure Razz

Merci Minipouss cat regarde aussi les créations de Mimosette cheers elles valent le coup d'oeil et moi je lui jalouse sa maîtrise de la machine à coudre lol!
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mer 15 Mai - 11:20

Mini pouss merci mais c'est vrai que mimosette et une pro ses création son superbe Very Happy
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mer 15 Mai - 18:14

UN PANTALON POUR ROMUALD:

Ce mouton s'appelait Tante Dolly dans une vie antérieure et portait une mignonne robe rose avec un tablier à rayures rose et blanc. Mais voilà c'était une vie antérieure Razz dans sa nouvelle vie c'est un jeune mouton passionné d'apiculture bio évidemment et répondant au nom de Romuald (clin d'oeil à la BD du génie des alpages)

Donc Romuald, ne pouvant porter la robe rose de sa vie d'avant, avait besoin de nouveaux vêtements geek

Alors aujourd'hui je lui ai fait un petit pantalon vert à carreaux sunny

pour le patron , j'ai choisi le patron japonais que Laly avait trouvé sur internet, je l'aime bien, il a fait ses preuves cheers
pour le tuto et le patron, vous pouvez les trouver page 50 de ce sujet Wink

Je suis assez contente de mes raccords de carreaux geek

Dernière édition par MamieMinette le Mer 15 Mai - 21:09, édité 2 fois
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mer 15 Mai - 19:53

J'aime bien moi elle est ou sa chemise lol
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mer 15 Mai - 20:45

geek Je ne lui ai pas fait vraiment une chemise mais un petit haut que voici:

Ma vieille machine donne des signes de faiblesse et j'ai galéré Embarassed vive la couture à la main cheers j'aurai perdu moins de temps
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mer 15 Mai - 21:33

J'aime bien ton col Very Happy

Ta tension du fil doit avoir changer non pour ta machine elle doit être a 4

Moi j'aime bien ton haut Very Happy ta toujours mon patron que je t'ai envoyer pour faire les haut?
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Mer 15 Mai - 23:32

Merci Zazou Razz
Non ma tension était réglée sur 5, j'ai essayé de la changer mais c'était pire lol! Bon ma machine m'a été donnée par ma belle mère qui ne l'aimait pas trop et s'était acheté une Bernina à la place. Elle faisait beaucoup de couture car elle se faisait tous ses tailleurs, jupes, chemisiers, tuniques et elle faisait aussi parfois des vêtements pour Laly.
En résumé ma machine est une deuxième main qui a beaucoup servi et qui a 25 ans geek
Moi j'ai regretté ma Husqvarna donné à mon fils ainé lol!

Mais comme vous parlez en bien des Brother, j'ai commencé à les regar Wink der....
Mimosette
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Jeu 16 Mai - 8:22

Quel bel ensemble mamie ! Et bravo pour le raccord des coutures ! Il est superbe ton pantalon !
Pour la machine j'ai aussi une brother, un modèle assez simple avec quelques point de surjet, j ' en suis ravie ! aucune panne en 12 ans ! Je l ' avais commander avec des réductions chez les 3 suisses.
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Jeu 16 Mai - 10:28

Mamie tension a 4 sur a 100% si tu vois que sa change rien c'est quel est dérègle et tu pourra rien faire sauf la réparer ce qui te coûtera plus cher qu'une neuve lol

Oui les brother sont plus simple et facile utilisation Very Happy
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Jeu 16 Mai - 10:33

Merci Mimosette sunny
...
cheers Donc, ça fait au moins trois personnes du forum à avoir une brother study On étudie les modèles, Mari Chéri a dit que ce sera mon cadeau de Noël Wink

En attendant, je continue avec mon Elna Razz

J'ai cousu, hier assez tard, une robe pour Wendy What a Face Ne regardez pas trop le noeud:je remplacerai sans doute ce ruban par un ruban de la même couleur, mais un peu plus large, et je le couperai plus court geek

UNE NOUVELLE ROBE POUR WENDY

Modèle dit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" tongue

cheers et vive les échanges de tissus qui renouvellent nos stocks et nous inspirent( encore merci Mimosette)

Pour cette robe, j'ai utilisé un patron facile d'un de mes magazines japonais mais en le compliquant lol!
J'ai en effet remplacé le corsage en feutrine par une double épaisseur de tissu en procédant comme suit:

J'ai rajouté tout autour du patron une valeur de 4 mm pour les coutures
J'ai découpé deux fois la pièce obtenue après modification
Je les ai mises endroit contre endroit et je les ai assemblées en faisant la couture de l'encolure et des emmanchures
J'ai retourné le corsage à l'endroit et j'ai fait les coutures des côtés puis celle des bords du dos
J'ai remplacé les pressions par un bout de Velcro dont la couture est cachée par la petite fleur au dos

Voilà pour le corsage! Pour la jupe, c'est un simple rectangle de 25x4cm coutures comprises, ourlé en bas et sur les côtés puis plissé en haut et assemblé au corsage Very Happy

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=

Dernière édition par MamieMinette le Jeu 16 Mai - 13:45, édité 1 fois
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Jeu 16 Mai - 10:41

Elle est super mimi j'adore mamie cheers
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Jeu 16 Mai - 11:01

Merci Zazou

J'ai dû oublier d'envoyer mon message: pour mon Elna, la tension "universelle" est 5, mais de toute façon, les changements n'ont rien amélioré Bon, je vais lui faire un grand nettoyage mon aiguille est peut être émoussée aussi
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Jeu 16 Mai - 12:18

J'ai une elna aussi oui regarde aussi au niveau de la canette et met un peu huile ( j'ai bosse 2 ans dans un magasin de machine a coudre )

cupcakefactory
Patty
Patty

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Jeu 16 Mai - 13:31

J'avais aussi utilisé ce patron pour certaines de mes robes Smile
Beau travail!
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoisellekoshka.wordpress.com
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Jeu 16 Mai - 13:41

Merci Cupcake!
Mais quand je réutiliserai ce patron, je ferai la jupe moins large Wink sauf si c'est pour une robe de fête geek
Mimosette
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   Jeu 16 Mai - 13:44

Ta robe est superbe Mamie ! J'adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7   

SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant