Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites betes charmantes!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Habits au crochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laly
Laurie
Laurie

MessageSujet: Habits au crochet   Sam 2 Avr - 14:46

Voici le modèle de combinaison bébé au crochet : (voir photo, combinaison jaune)

Chance se prête au jeu, il sert de mannequin  

Mamieminette a utilisér un crochet 1,5 pour ce modèle là, mais elle crochète très souplement, n'hésitez pas à prendre un crochet un peu plus grand. Si vous utilisez un crochet plus grand, il vous faudra peut être enlever un rang de brides. Le mieux c'est d'essayer ! Ne vous en faites pas le premier est un peu laborieux mais après ça se crochète rapidement Smile Pour ce qui est du fil utiliser, nous utilisons du coton perlé DMC 8 (un fil à broder plus épais et moins pelucheux que les habituels)

1er rang : Pour le premier rang, monter 26 mailles en l'air (chaînette).
2ème rang : Faites une maille en l'air (pour le changement de rang) et faîtes une maille serrée dans chacune des 26 mailles en l'air que vous avez faites précédemment (vous ne pouvez ne prendre qu'un brin de la maille en l'air quand vous la piquez).
3ème rang : Faites une maille en l'air, puis 4 mailles serrées dans les 4 premières du rang précédant. Faites ensuite 4 mailles en l'air afin de créer les emmanchures.  Reprendre 6 mailles serrées plus loin, faites 8 mailles serrées puis de nouveau 4 mailles en l'air. Reprendre 6 mailles serrées plus loin et terminer par 4 mailles serrées. Nous n'avons plus que 24 mailles (4 mailles serrées, 4 mailles en l'air, 8 mailles serrées, 4 mailles en l'air, 4 mailles serrées)
4ème rang : Faites 3 mailles en l'air puis une bride dans chaque maille serrée et chaque maille en l'air. Au niveau des mailles en l'air faites les brides en piquant dans le trou de l'emmanchure plutôt que de les mailles en l'air, c'est plus simple!). Il nous reste toujours que 24 mailles.
5ème rang : Faites 3 mailles en l'air puis une bride dans chaque bride du rang précédent.  Il nous reste toujours que 24 mailles.
6ème rang : Courage vous arrivez au but! Faites 4 mailles en l'air puis une bride dans chaque bride précédente.
Dernier rang : Faites une maille en l'air puis une maille serrée dans chacune des brides précédentes.
Couper le fil et faites le passer dans votre dernière maille pour l'arrêter.

Une fois ce morceau terminé, rabattre les côtés de façon à lui donner sa forme (emmanchure sur les côtés) Faites deux points de couture (surjet) au niveau de l'entrejambe pour le transformer en "pantalon", puis remonter en cousant les deux bords ensemble jusqu'au haut des fesses.
Je sais à lire on doit se dire "ouh la la" mais une fois qu'on a le morceau dans les mains, c'est plutôt compréhensible. Enfin j'espère...
Si vous avez des questions sur la réalisation n'hésitez pas!

Pour celles qui débutent au crochet : je vous propose ce site pour les explication des différentes mailles et brides : http://www.garnstudio.com/lessons.php?catid=2&cid=8
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: Habits au crochet   Sam 2 Avr - 20:28

Bravo pour ton tuto ! cheers

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Voir le profil de l'utilisateur http://mamieminette2.canalblog.com/
stady
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Habits au crochet   Sam 2 Avr - 21:51

Merci pour le lien, hop, en favori !
(Oui je suis grande débutante Laughing )
PépetteM
Sheila
Sheila

MessageSujet: Re: Habits au crochet   Sam 7 Jan - 21:54

Bravo Laly pour cette création, et merci pour le tuto flower
Saphirre
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Habits au crochet   Sam 14 Jan - 23:48

Laly c'est superbe 

Malheureusement je suis incapable de crocheter, après plusieurs essais je reviens toujours au tricot 

Félicitations et merci pour le tuto, peut être y arriverais-je un jour 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habits au crochet   

Habits au crochet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1