Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites betes charmantes!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chirurgie pour Sylvanians

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soel
Laurie
Laurie

MessageSujet: Chirurgie pour Sylvanians   Ven 22 Avr - 12:12

Bonjour tout le monde Very Happy

Me revoilà, les vacances des enfants sont terminées, les miennes peuvent commençer.
Et elles ont commencé par un recensement de mes pauvres petits Sylvanians qui ont été bien martyrisés par mon petit fils. Les deux cousines ont joué gentiment mais le garçon s'est pris pour Attila et bien sûr pas question de lui interdire de jouer si je veux pas vexer sa mère... Ah, la famille !!!  Rolling Eyes

Je me suis retrouvées avec une pince cassée, bon pas grave, je l'ai recollée avec de la colle spécial maquettes. Par contre j'ai également eu un joli petit dressoir à gâteau et là je fais la tête car vu que c'est transparent la colle se voit comme le nez au milieu de la figure et mon joli petit plat est tout opaque avec des traces de coulure fort laides. Crying or Very sad

Mais bon, c'est pas pour ça que je viens vous demander de l'aide. Je voudrais savoir si vous avez déjà "démonté" un Sylvanian ? Je m'explique, je voudrais prendre les bras d'une ancienne figurine pour les transférer sur une plus "fraiche" mais dont un bras a souffert. Bien sûr il s'agit d'une même sorte de figurine. Quelqu'un a t'il déjà osé faire cela ? Et si oui, quelles sont les précautions à prendre pour ne pas se retrouver avec deux figurines cassées ?

J'espère que quelqu'un voudra bien éclairer ma lanterne et dans ce cas il est certain d'avoir droit  à ma reconnaissance éternelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Ven 22 Avr - 13:53

J'ai un petit malin avec une jambe arrachée, je n'ai pas réussi à la remettre (mais je ne suis pas douée). L'articulation en plastique est difficile à remettre à l'intérieur, comme si ca manquait de place.
Ca ne t'aide pas beaucoup
jowealti
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Ven 22 Avr - 15:01

Je pense que tu vas avoir du mal a faire un échange de membre tant ils semblent bien fixé au corps !

Dire que mon rêve, c'est d'avoir rapidement des petits enfants et de pouvoir jouer avec eux aux Sylvanians ! Tu m'as fais flipper d'un coup !! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://macollectionsylvanianfamilies.over-blog.com/
Soel
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Ven 22 Avr - 15:36

Merci pour ta réponse Stady, mais tu as raison ça ne fait que me rendre encore plus hésitante.

Pas de panique Jowealti, mes deux petites filles de six et sept ans jouent très bien avec et sans problème. Celle qui a sept ans joue déjà depuis deux ans sans la moindre casse. Le problème c'est qu'elle a dit à sa cousine que chez Grand Mère il y avait des Lapinous et du coup la plus jeune a voulu jouer aussi, ce qui est normal. Mais c'était sans compter sur le frère de neuf ans que je soupçonne d'être jaloux de sa soeur et de sa cousine. C'est un gamin très gâté qui ne supporte pas de passer au second plan.
D'ailleurs je soupçonne très fortement que la casse de mon petit dressoir à gâteaux n'a pas été complètement fortuite. Rolling Eyes
Maintenant, ils indiquent sur leurs emballages "à partir de 4 ans" mais je trouve que c'est un peu jeune à cause de toutes les petites pièces. A quatre ans un enfant a encore tendance à mâchouiller les jouets machinalement. J'ai un biberon Sylvanien qui en garde des traces Very Happy Tu verrais sa tête ! Laughing

.
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Ven 22 Avr - 16:18

j'ai fait de la chirurgie sur un petit malin, pareil un membre échangé entre deux figurines mais j'ai pu le faire car les petits malins sont "souples". Je doute fort qu'on puisse y arriver sur un sylvanian sans mal, mais peut etre que si tu n'as rien à perdre tu peux essayer!

Voir le profil de l'utilisateur http://les.petits.malins.free.fr/
Adam
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Ven 22 Avr - 20:14

Après que ma sœur est décapiter le garçon de ma famille lapin (alias tomy), je vous rassure j'avais 8 ans a l'époque, il a fallut le remettre en place du coup je te conseil ce-ci :

Fait chauffer ta figurine au soleil (sur le rebord d'une vitre, pour que la chaleur tape) ou a cotes du chauffage pendant un long moment, sa va la ramollir et normalement ensuite c'est plus facile de remettre la partie en question a l'intérieure du corps.

ça avait marcher pour moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Marionnette
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Ven 22 Avr - 22:42

Si tu n'a rien à perdre tu peux effectivement suivre les conseils d'Adam.
La même mésaventure m'est arrivée enfant (une cousine aussi délicate que le diable de Tasmanie 😁). Avec mon papa nous avons réussi à remettre une jambe à mon blaireau en le chauffant au sèche cheveux (je tenais l'appareil et mon papa opérait le p'tit malheureux en se brûlant certainement un peu les doigts 😇).
J'espère que tu réussiras...
Moi même il m'arrive de cacher les SF lorsqu'on invite les copains copines de ma fille à la maison
Aurore
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Sam 23 Avr - 6:57

Faut croire que la solution du "chauffage" de la figurine soit la bonne!
En tout cas, bon courage pour cette opération délicate! Tiens nous au courant, ça pourra peut être en aider certaine pour les années à venir ( dont je fais parti)
jowealti
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Sam 23 Avr - 18:08

Soel, je pense aussi que des enfants de 4 ans ne doivent pas jouer avec des Sylvanians tant il y a de petites pièces. En tout cas, pas sans surveillance d'un adulte.
Mais d'une manière générale, est ce que ce sont des jouets pour enfants ? Parce qu'il faut bien avouer qu'ils ne peuvent rien tenir ou presque dans leur main et que les faire évoluer dans les maisons sans tout envoyer valdinguer relève de l'exploit !

Ce sont des jouets pour adultes à mon avis !
Voir le profil de l'utilisateur http://macollectionsylvanianfamilies.over-blog.com/
Aurore
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Sam 23 Avr - 18:44

Ils sont rien que pour nous !!!
Soel
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Sam 23 Avr - 20:12

Je suis bien d'accord avec toi Aurore, même mon mari se demande qui est ce qui s'amuse le plus, la petite fille ou la grand mère ? Laughing

Pour en revenir à mon problème de chirurgie, je suis bien tentée pour essayer la chaleur mais bon, pas bien rassurée quand même. Je vais attendre d'être vraiment motivée.

lillune
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Jeu 9 Juin - 23:33

Pour donner mon avis sur l'âge pour jouer aux Sylvanians, mon fils qui n'a pas encore 3ans s'en sort admirablement bien quand il se donne la peine de pas tout renverser. Il avait 2ans et 3mois quand il y a touché et il tout de suite réussi à les manipuler: il sait pivoter les membres pour asseoir ou mettre debout, il arrive à les poser en équilibre pour qu'il tiennent debout, un lapin s'ai même déjà promené sur la rambarde de la grande maison éclairée ! Il est particulièrement adroit de ses mains depuis tout petit, je le reconnais. Mais parce que je l'ai laissé touché justement (sous très très très haute surveillance) à des choses de grands. Mes legos par exemples (qu'il a réussi à emboîter vers 2ans).

Les meubles sont d'une solidité à toute épreuve, il a déjà débarqué avec un "tractopelle pour faire des travaux" et à tout benné par terre, aucune éraflure. Les lapins perdent progressivement la couleur du nez et des oreilles, mais ça me semble inévitable.

Pour les petites pièces (vaisselle, aliments...), j'ai tout mis hors d'accès il ne peut toucher que les meubles et les personnages. Il y a juste les minis tiroirs qui présentent un danger car ils s'enlèvent, mais il ne joue que si je suis dans la pièce. En choisissant spécifiquement le mobilier ont peut éviter totalement ce risque.

Quand on voit la taille des legos et des playmobils c'est tout aussi petit. Sachant qu'à la maternelle, dès la petite section, il ont accès à des choses minuscules et dangereuses (perles, légumes secs, mini pompons...) et qu'il y a un seul adulte pour un peu plus de 30 petits excités (rien que d'y penser je suis en stress total...)

Donc oui dès 3 ans, mais en retirant les pièces pouvant être avalées Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.lillune.net
Saphirre
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   Dim 14 Aoû - 18:50

Je ne sais pas si ça peut aider mais mon Papa Lapin a plusieurs fois perdu sa jambe, et j'ai toujours réussi à la lui remettre Smile Après pour ce que tu veux faire, je ne sais pas trop scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chirurgie pour Sylvanians   

Chirurgie pour Sylvanians
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1