Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites betes charmantes!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ptite Mémère
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Dim 14 Aoû - 15:05

Elle est super mignonne avec son chapeau pour visiter la ville!!!

Et cette petite séance de détente....sunny
Tes photos sont géniales!!!

Et la nouvelle construction????? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lillune
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Lun 15 Aoû - 1:38

C'est lundi. Les ouvriers ont repris le chemin de Lego-City et nos petits amis se sont attaqués aux finitions Smile

Bobby supervisait les opérations.
"Attention, à droite ! Oui... c'est bien."

Les bébés, curieux, ne perdaient pas une miette de ce qui était en train de se passer.

Tout le monde mis la main à pâte pour le grand déménagement.
"Ouch, ouch, cette chaise est vraiment lourde..." souffla Mr. Hérisson
"Mmm Mmmm m Mmmmmm !" fanfaronna grand frère lapin, qui s'était glissé en douce parmi les adultes.

Bientôt, tout fut en place. Les tables, les chaises... Carmelle termina même d'installer le tableau.
Et maman lapin ?

Elle s'occupa d'une tâche non moins importante : préparer les sanitaires pour les futurs élèves.

Tout sera près à temps, l'école de Lone Pine ouvrira ses portes à la rentrée. Mais, mais... qui enseignera ?
Aïe aïe aïe, il faut trouver un instituteur au plus vite ! Une petite annonce paraîtra dans la gazette dès demain.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.lillune.net
Aurore
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Lun 15 Aoû - 9:58

Oh, une école et en plus un 15 août ,tu fais trimé tes SF même les jours fériés
Tu as raison lol! ,plus que deux semaines et c'est déjà la rentrée

Où as tu trouvé tes toilettes, j'adore le wc en tronc d'arbre c'est tellement champêtre et sylvianesque, gros coup de coeur!
lillune
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Lun 15 Aoû - 10:11

Ils ont en vente sur Sylvanianstorekeepers, ce sont les "school toilet". Ils sont parfait pour cet usage mais peuvent aussi convenir pour doter une ville de wc publiques. Normalement ils sont pour les enfants mais en fait les adultes rentrent aussi (c'est limite mais ça passe).

Hé oui, mes petites créatures travaillent le 15 août, mais c'est pour la bonne cause ! Et c'est une urgence, la rentrée approche à grands pas (et je dois dire que ça me fait quelque chose, cette année mon bébé grand garçon rentre à la maternelle pour la première fois).
Saphirre
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Lun 15 Aoû - 11:05

J'adore le voyage de Caramelle I love you Vivement la suite !
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Lun 15 Aoû - 12:04

lol! lol! lol! De toute façon qui dit que les SF sont catholiques geek

Superbe installation!

Oui j'avais mis aussi des toilettes publiques dans mes différents coins, vu que j'ai supprimé les salles de bains/Wc des maisons lol!

Carmelle n'a pas le temps de s'ennuyer chez toi! cheers  Elle aura plein de souvenirs à raconter une fois rentrée chez elle Razz

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Voir le profil de l'utilisateur http://mamieminette2.canalblog.com/
lillune
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Lun 15 Aoû - 13:29

J'habite en Moselle et mes origines sont alsaciennes... Régime concordataire et tradition, mes sylvanians sont catholiques du coup Wink
Un jour j'espère j'aurais la chapelle rouge dans mon village.
Saphirre
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Lun 15 Aoû - 13:35

lillune a écrit:
J'habite en Moselle et mes origines sont alsaciennes... Régime concordataire et tradition, mes sylvanians sont catholiques du coup Wink
Un jour j'espère j'aurais la chapelle rouge dans mon village.

Moselle. C'est près de chez moi ça  lol! tes sylvanians sont catholiques ? Moi les miens... Je n'ai jamais réfléchi à la question de religion chez les sylvanians mais j'imagine qu'ils le sont aussi...
stady
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Lun 15 Aoû - 14:58

Magnifique journée pour les Sylvanians et Carmelle !
Cette école est très belle 
Moi aussi j'aimerais avoir une égalise dans mon village, pas pour une question de religion mais parce que c'est joli Very Happy
lillune
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Lun 15 Aoû - 15:17

Oui, ils le sont, car j'ai de merveilleux souvenirs de la messe de minuit à Noël avec mes grands parents. Ils habitaient rue de l'église, la journée était rythmée par le son des cloches. J'ai beaucoup lié les Sylvanians à eux car ce sont eux qui me les avaient offerts et que mon Papi m'avait fabriqué une très belle maison en bois, alors ça me semble naturel de rendre mes Sylvanians catholiques eux aussi Smile
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Lun 15 Aoû - 15:49

lol! va pour tes SF catholiques.
Les miens n'ont pas de religion ^.^

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Voir le profil de l'utilisateur http://mamieminette2.canalblog.com/
stady
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Lun 15 Aoû - 17:04

c'est un bel hommage, Liluune
lillune
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Mer 17 Aoû - 22:26

Quel événement à Lone Pine, il y a une nouvelle maison en vente, juste au dessus de l'école.
Notre infatigable voyageuse l'a visité... quelle maison adorable, et celle ville si charmante...

...mais les siens lui manque et elle décide de poursuivre malgré tout ses préparatifs de départ.

La dernière soirée de Carmelle à Lone Pine s'achève sur un joli feu d'artifice.
Le cœur pincé, elle s'isole un moment. Au revoir, et en route vers de nouvelles aventures !

[C'est moi qui ai le cœur plus que pincé, je suis quasi au bord des larmes en empaquetant cette attendrissante petite lapine. C'est fou ce que je me suis attachée... Elle va me manquer.]
Saphirre
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Mer 17 Aoû - 22:34

J'adore ! C'est émouvant le départ de Caramelle... Elle va chez qui après ?

Dernière édition par Saphirre le Jeu 18 Aoû - 21:42, édité 1 fois
lillune
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Mer 17 Aoû - 22:54

Chez Stady !
stady
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Jeu 18 Aoû - 3:03

He oui, elle sera dans son colis voyageur pendant que je serai dans l'avion !
Cette scène du feu d'artifice est adorable, Liluune. Nous ferons un très bel accueil à Carmelle pour qu'elle ne regrette pas de vous avoir quitté ...
Aurore
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Jeu 18 Aoû - 10:00

Quelle jolie fin, et oui prochaine étape chez Stady!
Vivement la suite bounce !
lillune
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Jeu 18 Aoû - 11:05

Hé voilà, la miss est en route. Mon fils a tenu à ce qu'elle ai à manger pendant son voyage, elle a donc des pizzas en carton avec elle en cas petit creu XD
Aurore
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Jeu 18 Aoû - 11:33

C'est trop mignon, ton fils est adorable
abby_otter
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Jeu 18 Aoû - 12:05

Tes photos me font rêver ! Et quelle bonne idée de mélanger les Légos avec les SF ! Les pelleteuses sont superbes.
pumie
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Jeu 18 Aoû - 21:41

Ce voyage est plein d'émotions, Carmelle doit passer des moments magiques flower
Natacha
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Jeu 18 Aoû - 21:51

J'aime bien comme vous faites chacun(e)s une histoire quand Carmelle voyage et qu'elle arrive chez vous ! C'est chou flower Les photos sont magnifiques I love you I love you
Marionnette
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Ven 19 Aoû - 11:48

Très belles photos Lillune!!! Tu dois mettre un temps fou à tout bien placer c'est tellement parfait 💜❤️💖
Ton histoire est belle et douce, j'adore
Adam
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Ven 19 Aoû - 12:16

Je viens de lire tout le séjour de carmelle chez toi lilune d'une seul traite !! c'est adorable et ta dernière photo est magnifique bravooo lilune !!

C'est magnifique cette mise en scène est c'est photos, on croirait y être Razz

Es que tu va faire des chemins pour relier toutes tes maisons ? Ton village commence à ne plus avoir de place non ?? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
lillune
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Ven 19 Aoû - 13:28

Le village est effectivement complet, tout l'espace au sol est utilisé. Je peux encore éventuellement m'étendre en hauteur, peut-être remplacer le cosy cottage par un cedar terasse qui logerait 2 familles au lieu d'une. A voir dans le futur, pour le moment j'ai encore 1 maison et 1 terrier vacants Smile

Pour les chemins j'y ai pensé mais j'ai un problème : selon que la grande maison est ouverte où fermés ça décale un peu.
J'ai aussi une hésitation : dois-je inverser école et supermarché ou pas. Donc pour le moment je suis encore en phase de réflexion, je ne matérialise pas les chemins. En plus parfois je retire une où plusieurs maisons pour avoir la place de faire des mises en scènes avec assez de recul, donc il faudrait que les chemins soient eux aussi amovibles. Ça complique !

Pour la petite histoire la photo du feu d'artifice est une photo que j'ai prise le 14 juillet depuis la fenêtre de mon bureau. On y voit un grand sapin solitaire... je crois que je sais où mon inconscient à été cherché le nom du village : c'est pas fait exprès, je viens seulement de réaliser !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant