Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites betes charmantes!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

collection de chaton ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: collection de chaton ^^   Sam 5 Avr - 2:02

voilà mes petits sylvanians, c'est un peu plus fourni que chez les PM

la roulotte !! qu'est ce que j'ai pu jouer avec ! elle est encore à peu près en bon état, sauf une roue avant cassée, j'ai perdu l'attelage pour le poney, mais ça peut se refaire, du coup je me sers du toit pour la maintenir... le toit s'emboitait par dessus avec une façade qui se rabattait et fermait complètement la roulotte, j'ai toujours la façade mais un crochet est cassé... je devrai pouvoir bricoler un truc pour la remettre à neuf... enfin bref, dans l'ensemble, rien d'irréparable, sauf la roue qui risque de pas tenir même collée... j'ai encore tous les accessoires, sauf un support pour tasses avec des crochets qui se mettait au dessus de la fenêtre.

la couchette ^^

le plan de travail se transformait en lavabo ^^

les petits décors extérieurs...

la famille blaireau qui occupait cette roulotte, il me manque le fils, c'est aussi la seule ou j'ai un petit bébé ^^

du coup j'ai (quand même !) fait un achat, cet adorable landeau...

les petits détails !!

ma famille grenouille... j'adore leurs costumes !!

famille renard Smile

maman chat et petit chat

maman castor

2 ours, apparemment 2 familles différentes, je sais pas pourquoi mais l'oursonne a la même robe que la maman chat, l'autre c'était un grand père
Edit : donc grace à un site, je viens d'apprendre que la grise, c'est la famille "evergreen"apparemment une grande soeur vu que c'est une grande famille de 12 membres... le marron ça serait le grand père de la famille "timbertop"... on en apprend tous les jours... Rolling Eyes

quelques lapins divers, pareil plusieurs familles aussi, dont un couple de grands-parents^^, et un autre papy brun à gauche

2 meubles d'époques que je mettais dans la roulotte, par contre le meuble télé, c'est nouveau, je trouvais ça génial, en tournant le petit bouton, la lumière s'allume, et il y a des cartes avec des images transparentes pour changer de chaine ^^

voilà, c'est tout, pour l'instant.... cat

Dernière édition par chaton le Mer 9 Avr - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Sam 5 Avr - 19:35

voilà ! j'ai passé mon après midi à jouer, notamment à laver mes petits, et à réparer les quelques trucs cassés sur ma roulotte, la voilà donc remontée... (vous m'excuserez pour les persos encore mouillés, je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'ils sèchent lol! )

doudie
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Sam 5 Avr - 19:38

mdr!Ils vont secher pendant leur voyage!
Voir le profil de l'utilisateur http://doudiefimo.blogspot.com/
florine
Patty
Patty

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Sam 5 Avr - 19:45

top la roulotte!! moi elle est tout abimée!! j'aime beaucoup ta famille renard, c'est la première fois que je la vois en entier!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mamanamitemps.blogspot.fr/
chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Sam 5 Avr - 19:50

c'est vrai que j'étais relativement soigneux avec mes jouets, mais comme elle était fragile faut dire, elle a pas échappé à la casse... la famille renard, je suppose qu'on me l'a offerte en coffret, comme la famille grenouille, c'est pour ça que je les ai complètes... c'est marrant, mais à part la roulotte, je ne me souviens pas des jours ou j'ai reçu ces jouets... y en a d'autre pour lesquels je me souviens très bien, comme les légos que j'avais aussi en masse, mais les sylvanians...
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Sam 5 Avr - 21:45

Chaton, ta roulette est superbe! ca me donne envie d'y jouer Embarassed
je m'en avais fabriquée une quand j'etait petite, tout en mecano! lol
ca faisait pas aussi champetre que la tienne, avec les grosses roues de voiture mecano et les couleurs vives, mais bon je me suis super mausée avec! j'emmenais la famille de Patty (qui en fait etait des sylvanians, mais je ne faisais pas la difference à l'epoque!)...

Voir le profil de l'utilisateur http://les.petits.malins.free.fr/
pimber
Elie
Elie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Dim 6 Avr - 16:02

Ta collection est trop belle, la roulotte c'est super jolie, et que dire du petit bébé blaireau dans son landeau I love you
chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Mer 9 Avr - 0:03

merci merci ^^ maintenant que j'ai tout sorti, trouver une place ou les mettre confused (ça va être plus compliqué là... je dois bien avoir 10cm² entre les barbies et les bratz Embarassed )
Garlee
Sheila
Sheila

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Mer 21 Mai - 22:47

J'aime beaucoup la roulotte, c'est sympa pour faire des photostory dans le jardin ^^
Mia
Sheila
Sheila

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Lun 26 Mai - 17:42

Ra ce petit chat décidément je le troue A-D-O-R-A-B-L-E !
chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Ven 8 Aoû - 14:50

bon ça fait un moment que j'ai rien posté vu que j'ai un peu laissé de côté mes petites bêtes ^^ pourtant ça fait un moment qu'elles sont installées... alors malgré tout ce que je peux voir comme jolies choses j'ai pas craqué, faute de place T_T par contre, comme il fallait bien les installer quelque part, j'ai ressorti une antiquité, ma maison lundby (lundby, peut être que certains connaissent, c'est la plus ancienne maison de poupée fabriquée en grande série, voilà ^^) je pense d'ailleurs qu'elle existe toujours, bon celle ci doit avoir au moins 25 ans, et est pas neuve, les papiers peints sont un peu défraichis et le plastique a un peu jauni, mais bon elle peut encore servir... et comme je disais vu que chez moi c'est déjà blindé, je peux pas investir dans une nouvelle maison, du coup toutes les familles logent ici pour l'instant, voilà quelques petites photos^^
les meubles sont de même marques, à part 2 ou 3 trucs, et sont d'origine ^^
ah oui par contre c'est PM et sylvanians mélangés...

la cuisine

la chambre

la salle à manger

la salle de bains

Le salon

et encore le salon

excusez la qualité des photos, mais la maison est tout en haut de l'étagère et mon numérique est un peu vieux...
jowealti
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Ven 8 Aoû - 14:58

j'adore les tapisseries vintage!!!!
Et les grands parents que tu as mis au tout debut du topic j'aimerai trop les avoirs!!!!
quand a la roulotte je viens de la gagner sur ebay et je suis impatiente de la recevoir!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://macollectionsylvanianfamilies.over-blog.com/
dandlit
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Ven 8 Aoû - 15:35

J'adore ta maison de poupée! Elle est peut être vieille mais je la trouve mieux que les vraies maison de Sylvanian et PM, je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle a vraiment quelque chose qui s'en dégage! C'est peut être les vieilles tapisseries qui me rappellent celles de chez mes grands parents^^
J'ai aussi flashé sur le lit il est trop beau!
En tout cas c'est vraiment une maison idéale pour les sylvanian et pm^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvanianfamilieskingdom.com/
florine
Patty
Patty

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Ven 8 Aoû - 19:28

trop meeeugnon chaton (comme tout ce qu'il y a dans ta pièce à poupées...)je suis fan du lit moi aussi, il est superbe!

par contre ce sont des alcolos chez toi, vu le nombre de bouteilles qui trainent dans la cuisine! lol!

Le forum des petits malins d'Alice:
http://lespetitsmalins.forumchti.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://mamanamitemps.blogspot.fr/
Pampouic
Sophie
Sophie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Sam 9 Aoû - 0:31

florine a écrit:

par contre ce sont des alcolos chez toi, vu le nombre de bouteilles qui trainent dans la cuisine! lol!

mdr !

Les meubles sont super, le lit surtout ! La tapisserie est un peu défraichie c'est vrai mais c'est très mignon quand même !
chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Jeu 14 Aoû - 20:20

ah oui j'avais pas vu les bouteilles... à l'origine elles étaient bien rangées mais vu que j'ai du pousser l'étagère, elles sont tombées, j'ai oublié de les remettre ^^
le lit comme je le disais, c'est la marque lundby comme la maison, il était pas mal distribué à l'époque, je pense qu'il doit pouvoir se trouver, il a été réédité plusieurs fois.. je connais pas la côte actuelle de ce genre de meuble, à l'époque c'était assez cher, je pense que ça l'est encore aujourd'hui, vu qu'ils sont en bois pour la plupart... c'était vraiment de la très bonne qualité... par contre l'échelle est un poil trop grande pour les sylvanians, du coup certains meubles, comme la cuisine, sont un peu haut pour eux..
c'est sur que le papier peint vintage ça donne un côté vieillot qui leur va bien quelque part ^^
chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Lun 2 Mar - 21:11

Bon ben voilà, ça devait arriver un jour, j'ai craqué T_T vu que je trouve plus vraiment grand chose niveau poupées dans les magasins en ce moment, et que ça fait au moins 10 fois que je tourne autour, je me suis laissé tenté par le country market ^^ bon l'avantage, c'est qu'il est complet, fourni avec mobilier et accessoires...
la suite en images Very Happy (désolé pour certaines photo floues, la flemme de sortir mon trépied... )

l'intérieur très fourni ^^

maman chat, son fils et son nouveau bébé (oui j'ai aussi craqué pour un bébé...) en plein shopping dans le rayon enfant ^^

le coin pharmacie, avec une petite souris dont la tenue se prêtait bien au contexte je trouve (j'adore le petit comptoir avec les accessoires de préparations, les détails sont très soignés...)

Madame Castor qui a trouvé un job au stand de bonbons...

dont les enfants grenouilles sont les premiers clients (raah j'adoooore !)

la terrasse de café avec patty et bobby du coffret tennis

la façade (que c'est joli...)

la vitrine

et l'ensemble avec la maison et la roulotte (oui ça coince, mais je m'en fous, j'ai craqué, un point c'est tout)

bon ben voilà c'est foutu, plus qu'à aller faire un tour sur ebay pour trouver des maisons, des accessoires et des nouvelles familles T_T je suis cuit... raaaah j'ai toujours rêvé du moulin !! bon allez je vous laisse !
Pampouic
Sophie
Sophie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Mar 3 Mar - 3:09

cheers super ! allez vas - y laches toi et montre nous une collection aussi époustoufflante que celle de tes poupées, tu ne le regrettera pas ! geek

chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Mer 4 Mar - 1:39

Pampouic a écrit:
cheers super ! allez vas - y laches toi et montre nous une collection aussi époustoufflante que celle de tes poupées, tu ne le regrettera pas ! geek

ouais... bon alors il va falloir penser à trouver un deuxième job, ou alors travailler de nuit je sais pas, et penser aussi à louer un bulldozer pour pousser les murs... ou alors tuer mes c... de voisins du dessus pour récupérer l'appart... ou encore demander un permis de construire pour faire une extension sur la pelouse en bas de l'immeuble vu que je suis au rez de chaussée QUE SAIS -JE !!!! parce que là c'est plus possible T_T...
je veux des maisons, des tas de petites maisons, avec des petits personnages et des petites boutiques mignonnes, et des petites voitures et calèches anciennes, et un petit parc avec des bancs et des arbres... et et... je suis mal barré je vous le dit T_T

c'est grave docteur ?? affraid

(surtout qu'en plus les poupées, c'est loin d'être fini... T_T)
Pampouic
Sophie
Sophie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Jeu 5 Mar - 1:34

MDR ! il faut que tu ouvres un parc expo ! lol!

Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Dim 8 Mar - 16:46

ouais vas y Chaton!! cheers je veux venir chez toi voir ça moi! lol!

chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Dim 8 Mar - 23:38

les prochains achats seront peut être pas pour tout de suite... PAris Fashion Doll dimanche prochain donc dépenses en perspective, plus cette année 50eme anniversaire de barbie donc poupées anniversaire donc autres dépense... j'ai pas fini de liquider mon salaire Shocked
chaton
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Mer 29 Juil - 0:54

apparemment tout le monde est en vacances ^^ et moi pendant ce temps là, je reçois des trucs, des TAS de trucs !!!
bien, alors :

reçu la semaine dernière : la boulangerie avec la roue à aube !

je la trouve vraiment TROP mignonne, ils en ont fait pas mal de boulangeries, mais celle là a vraiment un côté... presque conte de fées je trouve ^^

maman chat et petit chat (plus bébé chat qui est nouveau dans le landeau^^) se régalent devant la vitrine (et moi aussi, c'est trop bien fait drunken )

l'intérieur, avec cet écureuil dénommé "christopher Appleblossom" (j'ai adoré le nom ! lol) qui est tout content d'ouvrir son magasin ^^

en patissier talentueux, son étal est plus que bien garni (roh j'adore )

le plan de travail de christopher, avec tous ses ustensiles, et les sandwichs qu'il est en train de préparer (la garniture S'ENLEVE !!! le souci du détail est poussé à l'extrème ! )

et un gros plan de Mr Appleblossom (je suis gaga avec cette écureuil, franchement il a une trop bonne bouille, et sa ptite queue touffue hihi ^^, le tablier toussa...)

la machine à pain ! lorsqu'on fait tourner la roue à aube à l'extérieur, ça actionne le mécanisme qui remue la pate, c'est vraiment hyper bien fait (y a même des têtes de lapin sur les rouages

et franchement, je pouvais pas terminer sans faire un gros plan sur les brioches en forme de sylvanians, c'est vraiment trop top, y a même une petite affichette à l'intérieur du set, qui dit " concevez votre propre pain" ou un truc comme ça ^^ trop fort !

je continue : un marchand de glace, reçu récemment aussi, sur la boite, il y avait cette madame castor que je possédais déjà, curieuse coincidence non ? ^^

les détails sont toujours aussi soignés

reçu ce matin !!!!! la péniche !!!! mon rêve de gosse ! rah là là là là là là là là làààààààààààà !!!!
elle est encore plus belle en vrai, c'est vraiment le summum ! (pardon, masi faut que j'extériorise :

ah oui la photo, je tiens plus en place !

et devinez quoi ??? j'ai eu les loutres avec !!!! bon y a que le fils qui a ses habits, mais je devrai pouvoir bricoler des trucs... en attendant, les autres iront nager ^^

le coin cuisine, la table bascule derrière la banquette pour pouvoir dégager le couloir (plus forts que mac gyver les loutres ! yeah ! )

une petite couchette qui peut se mettre soit côté cuisine ou alors cabine de repos, faut juste que je bricole un sac de couchage... (à noter que la péniche dispose de 4 banquettes vertes comme sur cette photo, toutes ouvrables pour y ranger des choses, sauf que pour le moment, j'ai rien à ranger)

au milieu de la péniche, on trouve des petites persiennes, qui une fois complètement ouvertes, créent une salle de bain bien séparée du reste, avec petites toilettes et douche (2 fois plus forts que mac gyver ces loutres, décidément...

le pont arrière avec le gouvernail
ah oui, et on le voit sur la première photo, j'ai oublié de prendre en détail, plein de petits accessoires sont accrochés sur le toit, notamment un nécessaire pour nettoyer le pont, une canne à pèche, un perche pour accoster, une passerelle, une petite grue, et une corde à linge, avec même les pinces pour maintenir le linge (manque plus que le linge quoi)
ah, et une bouée aussi ^^

ma petite calèche, que je voulais aussi étant petit, bon c'est pas un truc que j'ai reçu récemment, j'ai juste pris un deuxième poney, l'autre était pas complet, il me manquait surtout la selle et le harnais (pas pratique pour tirer la calèche)

j'ai reçu ça aussi, un petit potager (le lapin avec la brouette, je l'ai acheté il y a quelques temps), alors par contre, chose curieuse, j'ai reçu ça dans une boite bizarre, rien à voir avec les sylvanians, pourtant, on les reconnait bien photo, mais il n'y a nulle part le nom sur la boite... ni le fabriquant... étrange, il n'apparait pas non plus sur les accessoires comme c'est le cas en principe... serait ce une copie ? bon de toute façon, la qualité est assez bonne, et l'échelle est la même (et puis je l'ai pas payé cher, voilà) également présent le petit chat qui vient de chez lilith9 (il se plait bien dans son nouveau village ^^)

toujours en provenance de chez lilith, le moulin ! un autre rêve de ma petite enfance ^^ bon il est un peu chiant à meubler, je pense que je prendrais des meubles vintage pour aller avec (les verts) si j'en trouve... je pense qu'ils iront bien... en attendant j'ai mis des meubles PM et sylvanians mélangés...

et une petite vue de mon village (disposition provisoire...)
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Mer 29 Juil - 14:30

puniase tout ce que t'as en sylvanians!!!
merci bcp pour les details que tu as pris en !!
j'adore les astuces mac gyver, j'aimerai trop faire un metier comme ça, designer des jouets!!!
je crque pour le magasin et la boulangerie, pour les astuces de la peniche, la famille loutre (moi aussi j'ai le fils, il est trop chou!), le marchant de glace!
les details qui tuent: les brioches en tetes de sylvanians, les petites glaces, les sandwichs dont les ingredients peuvent s'enlever, la queue touffue de l'ecureuil, les petits legumes qui peuvent s'enlever de la terre, les ptits chiottes de la peniche!!!

sinon tu conseignes plutot quoi comme achat: la boutique ou la boulangerie?

Bastien
Gardien de la forêt
Gardien de la forêt

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   Mer 29 Juil - 19:42

Ta collection chaton s'agrandit trés trés vite, superbe j'ai vu aussi que tu avait la voiture blanche ? et plein de nouveaux personnages !!!

Encore bravo ... drunken drunken

*Alice, je te conseil la boutique après c'est toi qui voie ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collection de chaton ^^   

collection de chaton ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant