Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites betes charmantes!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 9 Jan - 12:18

EDIT du 3 nov 2013: Je profite que ce sujet ne soit plus verrouillé pour en modifier le titre qui ne correspondait plus à la numérotation des pages, la suite ayant été envoyée vers le deuxième sujet du même nom Razz 

PETIT RAPPEL: Pour simplifier les recherches de tutoriels, pensez à utiliser les liens mis par Bouba dans son "encyclopédie" en post it au début du sujet couture

************************************************************************************************************************
Après avoir admirer vos chefs d'oeuvres et ceux de Kariba 2008 et baver devant ceux de Grandma dont voici les adresses:

http://kariba2008.wifeo.com/

www.grandmasoriginals.co.uk

je disais donc, que je me suis décidée: j'ouvre ma section couture.

Pour commencer, mes projets pour Mr Chocolate étant en cours de réalisation, je mets les photos des vêtements faits au printemps dernier. ( les patrons sont ceux utilisés par Laly et dont elle avait mis le lien )

SCENE DE MENAGE

Mamie Tailburry et sa petite fille ont mis leurs robes tabliers pour faire leur ménage et bien sûr ,comme d'habitude quelqu'un vient marcher sur le sol mouillé..... Aujourd'hui c'est Mr Mulberry ( vêtu de sa salopette en feutrine bleue ).

GROS PLAN SUR LES VETEMENTS

Dernière édition par MamieMinette le Dim 3 Nov - 20:32, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 9 Jan - 12:25

REMARQUES SUR LES VETEMENTS EN FEUTRINE

La feutrine est très facile à travailler, elle réduit considérablement le nombre de coutures.
Mais attention Exclamation
Elle peluche, elle peut déteindre si vous avez les doigts humides et surtout elle se détend : les bretelles par exemple peuvent devenir trop grande à force d'être mises.

Mais son plus gros problème est qu'elle ne se lave pas!

Dernière édition par MamieMinette le Ven 18 Jan - 23:11, édité 1 fois
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 9 Jan - 21:43

c'est trop trop beau!! vraiment tu as du talent, c'est super bien fait!! affraid

Voir le profil de l'utilisateur http://les.petits.malins.free.fr/
Darrius
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 9 Jan - 21:52

En un mot : Superbe !
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 9 Jan - 22:40

Merci à tous les deux!
Je viens de recevoir mon père Noël Chocolate, je vais être motivée pour coudre tongue
Je l'ai posé sur ma machine à coudre Razz
Pampouic
Sophie
Sophie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 9 Jan - 23:45

cheers super du beau travail comme toujours ! Mais ta fille Laly elle n'en fait plus ? On ne la voit plus par ici Sad elle en avait fait des sympa aussi

MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mar 10 Jan - 0:02

Oui Laly fait une pause Sylvanian, c'est pourquoi elle m'a confié sa collection. Elle est en pleine période changements ( vie sentimentale, réorientation professionnelle, hobbies ....)

Pampouic
Sophie
Sophie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mar 10 Jan - 0:05

ok, elle y reviendra peut être...Moi j'ai laissé tomber pendant + de 10 ans mes chouchoux

Dernière édition par Pampouic le Mar 10 Jan - 0:13, édité 1 fois
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mar 10 Jan - 0:08

J'espère, c'était sympa de faire ça en famille
liloumelody
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mar 10 Jan - 11:49

Les pauses dans les collections, c'est fréquent... J'en ai fait une pendant 1 an et suis revenue... Donc peut être qu'elle reviendra...
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mar 10 Jan - 17:17

METAMORPHOSE

Mr Chocolate, restaurateur-confiseur, pâtissier- chocolatier de son métier, est un bon vivant qui adore les enfants.
C'est pourquoi, à chaque Noël, il endosse l'habit du père- Noël.

Mais, les fêtes terminées, il doit quitter sa rouge livrée.
Alors comment s'habiller?
Vous le saurez si la suite lisez.

Pour pudeur garder,
un pantalon en premier!

petit pantalon ciel avec doubles piqûres et dos élastiqué

Pour la suite vous saurez si demain sur ce post revenez....
Darrius
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mar 10 Jan - 18:51

trop classe !
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mar 10 Jan - 21:15

geek merci, je m'amuse bien lol!
Pampouic
Sophie
Sophie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mar 10 Jan - 23:34

c'ets trop beau !! émerveillement bravo bravo et encore bravo

liloumelody
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mar 10 Jan - 23:37

Beh dis donc tu es vraiment douée!! J'aimerais savoir en faire autant! misty
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mar 10 Jan - 23:46

Ce n'est pas si difficile que ça, surtout pour le pantalon: un patron, quelques adaptations, une machine à coudre que je peux régler vitesse tortue et le tour est joué!

Dernière édition par MamieMinette le Sam 3 Mar - 1:07, édité 1 fois
liloumelody
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mar 10 Jan - 23:50

Chez moi, c'est mon mari qui coud... Il fait même mes ourlets...Et la machine à coudre c'est lui qui s'en sert.
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 11 Jan - 0:01

ma première machine je l'ai donnée à mon fils aîné

Dernière édition par MamieMinette le Sam 3 Mar - 1:07, édité 1 fois
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 11 Jan - 11:29

METAMORPHOSE 2ème étape

Pour aujourd'hui ,voici le haut:
et là, je me suis dit "bingo!
pour une tenue unique,
il lui faut une tunique.

tunique blanche à faux double boutonnage
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 11 Jan - 11:31

Et pour demain, vous avez deviné?
Il sera chapeauté!

vous le verrez si sur ce post revenez...
Pampouic
Sophie
Sophie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 11 Jan - 14:40

whaou super et original en + ! Tu fais aussi bien que Kariba ! Tu devrais peut être te créer un commerce toi aussi

MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 11 Jan - 16:48

mdr ça ne serait pas rentable mais merci du compliment misty
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 12 Jan - 11:09

METAMORPHOSE 3ème et dernière étape

Voilà! C'est terminé!
Papa Chocolate est paré pour exercer son métier
(métier inscrit plus haut si vous vous rappelez)

Toque et bandana ne sont pas difficiles à faire

Dernière édition par MamieMinette le Sam 4 Aoû - 11:22, édité 2 fois
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 12 Jan - 11:31

TOQUE:

- découper un rectangle de bristol blanc adapté au tour de tête et à la hauteur des oreilles en prévoyant un recouvrement d'au moins 7mm pour le fermer en cylindre.
- recouvrir entièrement le rectangle de tissu blanc et le fermer en cylindre raccords du tissu à l'intérieur.
- découper un disque d'environ 10 cm de diamètre dans le tissu blanc.
- passer un fil blanc à 1 bon cm du bord (c'est la seule partie couture ) tout autour et froncer en tirant le fil.
- répartir les fronces et fixer le haut de la toque en collant le bord froncé à l'intérieur haut du cylindre.

lol! Attendre que ce soit bien sec avant de mettre la toque sur votre Sylvanian. geek

P.S.: en parlant de colle, j'ai utilisé tout bêtement de la colle universelle.

Dernière édition par MamieMinette le Ven 28 Sep - 20:38, édité 2 fois
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 12 Jan - 11:46

BANDANA :

-Découper un triangle isocèle base de 15cm sur 3,5 de hauteur (grand côté dans le biais du tissu).
- Préparer un rentré de 5 mm et faire la couture du tour.

Pour éviter l'effilochage, j'ai utilisé le point triple/zig-zag et pour me simplifier la vie j'ai arrondi la pointe du bandana.

Une fois bien noué autour du cou, il a des pans d'1 bon cm, ce qui ne se voit pas sur ma photo. geek

Dernière édition par MamieMinette le Ven 28 Sep - 20:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   

vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant