Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites betes charmantes!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 18 Jan - 23:09

une ceinture identique à celle du pirate sur laquelle j'ai fixé un étui pour son révolver.

et évidemment un révolver (ou colt je ne suis pas une grande connaisseuse en arme) et un chapeau qui, vous l'avez compris, ont été empruntés aux playmobils geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamieminette2.canalblog.com/
Pampouic
Sophie
Sophie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 19 Jan - 0:23

cheers les mains en l'air ! lol!

ça rend trop bien !
tout ton p'tit monde va être pret pour le carnaval !!

MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 19 Jan - 0:28

Je n'ai que huit enfants à moi , j'en ai déjà déguisé 5 Razz
florine
Patty
Patty

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 19 Jan - 9:48

I love you I love you superbe comme d'hab!

Le forum des petits malins d'Alice:
http://lespetitsmalins.forumchti.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://mamanamitemps.blogspot.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 19 Jan - 10:29

Merci Pampouic et fForine. heu..

Je dois dire que ces petits déguisements m'occupent bien de la conception à la réalisation

Heureusement que mon mari utilise l'ordi, ça me donne le temps de travailler lol!

Aujourd'hui je vais tenter un déguisement très différent.... je cogite study
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 19 Jan - 15:56

voilà un déguisement qui fait penser aux fêtes d'école! Razz

- 6 - petite fleur

c'est rapide, facile et ludique; voici les explications pour une fillette lapin:

Pour commencer: couper et coudre une petite robe en feutrine verte ( rf patron robe jaune page des salopettes ou robe à collerette sans la collerette )

Ensuite faire une cagoule: découper un rectangle de 10,5 cm x 7 cm, le plier en deux, arrondir, mais pas trop, les coins vers le pli ( =haut de la cagoule), positionner correctement sur la tête, marquer l'emplacement du visage et évider, enfin coudre les deux côtés et retourner la cagoule.

choisir une forme de pétale, la couper en plusieurs exemplaires en arrondissant légèrement les bases, les disposer autour du trou, les encoller un peu avec de la colle en bâton pour faciliter leur fixation par quelques points.

Pour finir, afin d'éviter l'aspect sac, passer un fil élastique tout autour à 8 mm du bas de la cagoule et camoufler cet élastique (et le haut de la robe non fermé lol! ) en fixant une feuille en feutrine.

MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 19 Jan - 16:03

Bonnes réalisations

Si je vous inspire, pensez à mettre les photos de vos chefs d'oeuvres

Et comme d'habitude je suis là pour vos questions, critiques, remarques et autres commentaires. harpe
bye
Pampouic
Sophie
Sophie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 19 Jan - 17:17

flower elle est trop mignonne cette fleur !! tu as vraiment de bonnes idées ! tu nous étonne de jours en jours !

Darrius
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 19 Jan - 18:37

Énorme affraid j'adore Exclamation
On dirai une hellokitty ou un truc comme ça c'est super mimi Bravo

Dernière édition par Darrius le Jeu 19 Jan - 19:18, édité 1 fois
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 19 Jan - 18:48

lol! Ca va être dur de vous étonner d'avantage!
Darrius
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 19 Jan - 19:19

Je remarque que c'est souvent de la feutrine. C'est quoi les avantages à part les couleurs ?
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Jeu 19 Jan - 19:44

Je l'ai marqué quelque part, page 1, je crois.
La feutrine réduit le nombre de coutures: pas d'ourlets, pas de rentrés aux encolures et emmanchures; par contre il y a des désavantages aussi: ça reste fragile et ça se détend. Tu peux avoir les mêmes avantages sans les inconvénients avec du tissu polaire .
Par contre, il est vrai que la feutrine est facile à trouver en petits coupons et en de nombreux coloris.
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Sam 21 Jan - 14:59

oh purée, c'est trop beau!! c'est super chou bravo!!!
je me demande comment je vais faire de mon coté pour le concours scratch avec une telle concurrence! lol!
sinon j'en profite pour montrer le beau petit châle que MamieMinette a fait pour ma mamie lapin:

Voir le profil de l'utilisateur http://les.petits.malins.free.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Sam 21 Jan - 16:50

Hé Hé tu as choisi la bonne couleur! Razz
Mufine
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Sam 21 Jan - 17:33

C'est super mignon! Le hasard est vraiment bizarre car j'avais un costume de fleur du même style que le tient la veille et le lendemain je vois que tu en as fait une ^^.
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Sam 21 Jan - 18:04

Tu as un patron, Mufine?

En tout cas merci à Alice et toi pour vos compliments Embarassed
Mufine
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Sam 21 Jan - 18:27

Non en ce moment je fais sans car mon imprimante n'a plus d'encre, je viens d'en recommander d'ailleurs.
Darrius
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Sam 21 Jan - 18:57

Superbe. Moi aussi je fais sans patron : Il est en vacance ! Laughing lol!
liloumelody
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Sam 21 Jan - 23:29

Waouhhhhhhhh encore de bien jolies réalisations Mamie!! C'est super, tes sylvanian peuvent changer souvent de tenue!

MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Dim 22 Jan - 1:22

merci Lilou lapine

Hé hé! Je commence à avoir une bonne collection de vêtements en comptant les tricots
Darrius
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Dim 22 Jan - 2:54

Obligé de faire une expo avec des minis porte vêtement !
tiffany
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 23 Jan - 9:56

j adore ta fleur Razz
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 23 Jan - 10:11

Merci Tiffany! Est-ce que tes déguisements avancent?
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 23 Jan - 16:58

Darrius, je n'aurai jamais une penderie assez grande heu..

Patty et Laurie En milieu de semaine, après ma pause photostories, je reprends les petits vêtements en couture Suzie

flower flower flower flower flower flower
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Ven 27 Jan - 11:05

Non sans mal, Razz arrivée de mon restaurant oblige, je me suis remise à mes petits costumes
et j'ai fabriqué une ....gigantesque coccinelle en feutrine.

DEGUISEMENT DE COCCINELLE

1ère étape :LE CORPS NOIR
J'ai posé mon petit Sylvanian sur la feutrine et j'ai tracé une grande forme ovale autour de lui à partir du niveau de ses pieds et en laissant une bonne marge (voir la photo 4).
J'ai découpé cette forme en faisant attention à la symétrie, puis je l'ai reproduite une deuxième fois.
J'ai commencé à assembler les deux morceaux sur un côté par une couture extérieure au point de feston en commençant à environ 1,5 cm du bas.
Arrivée au niveau de la tête de ma coccinelle, j'ai positionné mon Sylvanian et repéré la place de son visage et de ses bras.
J'ai découpé une forme arrondie pour le visage et pratiqué deux fentes verticales pour les bras.
Pour les antennes, j'ai pris une longueur de cure-pipe noir que j'ai pliée en forme de U, en mettant en boule les extrémités.
J'ai repris la couture en emprisonnant la base du U des antennes par une couture à points glissés au dessus et au dessous en la positionnant au sommet de la tête. Puis j'ai continué au points de feston jusqu'à 1,5 cm du bas du déguisement.

2ème étape: les ELYTRES
J'ai simplement découpé deux gros pétales semblables dans la feutrine rouge sur lesquels j'ai collé des pastilles de feutrine noire de façon symétrique. Enfin j'ai positionné et fixé par quelques points mes élytres au corps.

ET VOILA LE RESULTAT:
de face

de profil

de dos

et pour vous donner une idée des proportions, une dernière photo

étonnant non? lol!

Dernière édition par MamieMinette le Sam 29 Sep - 12:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   

vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant