Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites betes charmantes!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Dim 28 Avr - 23:56

PHOTOS RAJOUTEES à la suite des patrons et schémas explicatifs (pas besoin de plus d'explications geek )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamieminette2.canalblog.com/
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 29 Avr - 10:16

Super sympas cheers

le dernier si tu le fait en rose et le garnis d'un fleur sa ferait pas mal pour une dame non scratch ?
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 29 Avr - 11:18

Tu as raison Zazou, Mis à part le bicorne (et encore on peut toujours essayer geek ) ces chapeaux peuvent très bien être féminisés. Wink

Pour les papas, j'ai un faible pour les tricornes Razz
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 29 Avr - 12:31

Oui pas mal aussi ont est dingue de nos choubidou quand ils sont des nouveau habit mdr lol!
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 1 Mai - 17:01

TUTO DE LA CASQUETTE DE PAPY TAILBURY

Bon ! j'ai fait du mieux que j'ai pu pour faire un patron à partir de la casquette de Roland Tailbury.

Je ne l'ai pas encore faite mais je vous indique l'ordre dans lequel je la ferai cat

1 - reproduire le patron et couper les 4 pièces (pour la pièce A mettre le tissu à double)

2 - assembler les deux pièces A par la couture du milieu devant.

3 - faire le rentré du bas de cet assemblage et le piquer à ras

4 - assembler les pièces A avec la pièce B en faisant correspondre les repères des milieux 0

5 - coudre la visière en feutrine en faisant correspondre les repères des milieux .

6 - fermer les pièces A en faisant la couture du dos.

7 - passer un fil élastique au bas du dos pour froncer le bord de la casquette.

8 - coudre ou coller un pompon à l'emplacement prévu (facultatif)

Voilà! Il est possible que le tour ne corresponde pas tout à fait au pourtour du dessus, prévoir à tout hasard une marge supplémentaire.

J'ai fait une correction ( en rouge sur le patron ) car je me suis aperçue que le bord dos était coupé en biais...

Dernière édition par MamieMinette le Jeu 2 Mai - 16:20, édité 1 fois
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 1 Mai - 17:54

Cool merci mamie tu as du t'eclater lol!

Merci mille fois mamieminette pour ton aide je t'adore cheers
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 1 Mai - 18:01

lol! Merci Zazou, mais attends de l'avoir faite pour me remercier geek
Tu me diras si le patron et les explications sont corrects Wink
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 1 Mai - 18:05

Pas de souci ce sera ce week end car j'ai pas de fil élastique snif mais si tu le fait avec du tissu plus épais et double sur le côté tu crois que le fil élastique et utile scratch comme une casquette homme?

MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 1 Mai - 18:17

Je pense que ce fil passé permet de mieux maintenir et adapter la casquette à la tête du SF
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 1 Mai - 18:58

Oui et sa tient mieux ta raison scratch
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 1 Mai - 19:00

et en plus ça permet de corriger si la largeur n'est pas la bonne
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Mer 1 Mai - 19:01

tricheuse mdr
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Ven 10 Mai - 18:26

Avant que Zazou ne se lance dans la confection de la casquette, j'ai voulu vérifier si mon patron était fiable en faisant un essai en feutrine, geek finalement je suis assez fière du résultat cheers

voilà ma casquette sur la tête de Kenneth Furbanks:

Elle est un peu grande pour lui, je l'ai essayée à Blacksad Charxedo : elle ne va pas bien aux chats, leurs oreilles sont trop grandes et trop pointues mais ce n'est pas grave car cette casquette est destinée au futur amoureux de Wendy Dale Wink Du coup je l'ai essayée à Wendy et ça ne lui va pas trop mal, non?

Si comme moi, vous voulez faire cette casquette en feutrine ou suédine ou cuir..., elle est très simple à réaliser mais il faut supprimer la valeur de la couture du bas du tour.

J'ai également, pour cette casquette, supprimé la couture du milieu devant du tour, en enlevant la valeur de la couture et en plaçant le bord devant sur le pli de la feutrine mise à double.

Voilà! J'attends vos réalisations Razz

Dernière édition par MamieMinette le Ven 10 Mai - 22:08, édité 1 fois
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Ven 10 Mai - 20:21

Elle est sympas merci mamieminette je pense que sur les ours sa devrais allée nikel ?

Merci beaucoup et bravo tu devrais refaire patron en retirant ce que tu as dit car moi pas trop compris tout mdr suis blonde désole
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Ven 10 Mai - 21:56

Merci Zazou! Oui elle convient aux ours Razz

Le patron est prévu pour du tissu avec visière en feutrine, je pense que la couture du milieu devant rigidifie un peu le tour en tissu, ce qui n'est pas nécessaire pour la feutrine, la suédine ou le cuir, de même que l'ourlet du bas n'a plus de raison d'être.

Donc il faut modifier le patron du tour en enlevant la partie que j'ai colorié en jaune. Il faut alors poser le bord milieu devant (à gauche) sur le pli de ton étoffe mise à double avant de couper les deux épaisseurs.

Voilà! j'espère que c'est plus clair geek
J'en ai profité pour écrire qu'il est plus prudent de rajouter 1/2 cm en largeur mais j'y suis arrivée sans
zazou14
Patty
Patty

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Sam 11 Mai - 0:05

Oki oui plus simple je vois ce que tu veux dire

Pour la fautrice ta mie l'élastique pour le derrière ? J'ai pas fait attention mais je pense que non il en faut juste pour le tissu je pense

Merci mamie pour tes tutos cheers

-------

http://lespetitsmalins.forumchti.com/viewtopic.forum?t=1307
sylvanianpassion
Elie
Elie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 2 Déc - 22:11

ce que vous avez fait est magnifique je vais m'en inspirer pour mes créations de vêtements de noël
bravo a tous
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Ven 6 Déc - 15:39

Razz  merci!
Ces sujets sont là pour ça santa 
et je suis ravie qu'ils servent c'est très motivant rendeer 

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa 

Ce sujet a une suite Wink 

Ce sujet est normalement clos, il a été débloqué par Alice de façon à ce que je puisse accéder à mes anciens posts.
Razz Rendez vous sur la suite de ce sujet pour les nouveaux messages et nouveaux commentaires cheers 

http://lespetitsmalins.forumchti.com/t1307-suite-vetements-pour-sylvanian-explications-patrons-tutoriels-nouveautes-avec-tutorobe-pour-maman-p2-canape-lit-p5-sac-a-dos-bebe-p7#25722

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Saphirre
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Lun 29 Aoû - 23:58

Mamie a la page 19 de ce sujet, il y a la famille Doughty qui a des bérets, mais ce n'est pas ça que je voulais te demander : c'est toi qui a fait les vêtements de la mère ?
misslala
Joey
Joey

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Sam 24 Juin - 20:05

MamieMinette a écrit:
patrons utilisés

Résultats obtenus (le bouton décoratif est trop gros mais c'est le plus petit que j'avais  lol!  )

Résultat final
La grande cape est fermée par un bouton pression mais pas la petite, de façon à ne pas trop tirer sur la feutrine. Les  rubans sont fixés derrière par quelques points au niveau des coutures milieu de capuche /dos

rhooo j aime trop
je vais acheter de la feutrine, est ce que des morceaux de 10 sur 15 c est suffisant?
misslala
Joey
Joey

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Sam 24 Juin - 20:09

MamieMinette a écrit:
Avant que Zazou ne se lance dans la confection de la casquette, j'ai voulu vérifier si mon patron était fiable en faisant un essai en feutrine,  geek finalement je suis assez fière du résultat cheers

Elle est un peu grande pour lui, je l'ai essayée à Blacksad Charxedo : elle ne va pas bien aux chats, leurs oreilles sont trop grandes et trop pointues mais ce n'est pas grave car cette casquette est destinée au futur amoureux de Wendy Dale Wink  Du coup je l'ai essayée à Wendy et ça ne lui va pas trop mal, non?

Si comme moi, vous voulez faire cette casquette en feutrine ou suédine ou cuir..., elle est très simple à réaliser mais il faut supprimer la valeur de la couture du bas du tour.

J'ai également, pour cette casquette, supprimé la couture du milieu devant du tour, en enlevant la valeur de la couture et en plaçant le bord devant sur le pli de la feutrine mise à double.

Ohhhh superbe bravo
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Sam 24 Juin - 20:37

Merci Misslala lol!
Oui des petits morceaux de feutrine suffisent pour les capes
bonnes réalisations cheers

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
misslala
Joey
Joey

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Dim 25 Juin - 15:29

merci je vais tenter je n ai jamais fait
misslala
Joey
Joey

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Ven 7 Juil - 14:19

Bonjour
a y est j ai recue ma feutrine , mais ne sais pas par ou commencer Rolling Eyes
misslala
Joey
Joey

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   Ven 7 Juil - 14:23

je ne vois pas le tuto?
MamieMinette a écrit:
Avant que Zazou ne se lance dans la confection de la casquette, j'ai voulu vérifier si mon patron était fiable en faisant un essai en feutrine,  geek finalement je suis assez fière du résultat cheers

Elle est un peu grande pour lui, je l'ai essayée à Blacksad Charxedo : elle ne va pas bien aux chats, leurs oreilles sont trop grandes et trop pointues mais ce n'est pas grave car cette casquette est destinée au futur amoureux de Wendy Dale Wink  Du coup je l'ai essayée à Wendy et ça ne lui va pas trop mal, non?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66   

vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant